Témoignage : Centre Lui et Nous

Une équipe médico-psycho pédagogique spécialisée vient en aide à un public sourd et malentendant.  

Le centre de jour réunit à la fois 12 enfants actuellement âgés de 2,5 ans à 14 ans sourds et malentendants ayant des troubles associés et/ou du comportement ainsi qu'une équipe spécialisée de 15 personnes.

Le centre rencontre essentiellement 2 difficultés majeures liées au contexte sanitaire actuel : 

-Pour les familles : sur les 12 enfants, seuls un ou deux fréquentent encore le centre en temps de confinement. Il est donc extrêmement difficile pour les autres familles de gérer leurs enfants présentant des troubles à domicile.

-Au niveau de l’équipe : à défaut de pouvoir s’occuper de tous les enfants habituellement présents, l’équipe assure la continuité des soins aux enfants restés en famille (ex. séance individuelle de psychomotricité en vidéo, apport de matériel à domicile…). Malgré ce travail assidu, l’aide prévue par la COCOM ne parviendra pas à compenser la perte financière, le subventionnement étant basé sur la présence effective de l’enfant via un prix de journée. 

 

Provinces
Bruxelles
Ville
Woluwe-Saint-Pierre
Projet soutenu
Centre Lui et Nous
Image
Centre Lui et Nous
Campagne
2020-2021

A propos de UFB

Nous connectons, sélectionnons et rendons les projets possibles. Nous garantissions que 100% des donations reçues soutiennent les projets. Nous visitons chacun des projets sur le terrain. Nous ne payons que sur facture. 

Logo UFB