Success stories

Bike for Africa

Bike for Africa

Tous les deux ans, b.foundation for Africa, le programme de responsabilité sociétale créé par Brussels Airlines en 2010, organise Bike for Arfica. Il s'agit d'une extraordinaire randonnée en VTT à travers un pays africain pour les employés et partenaires de Brussels Airlines, permettant de récolter de l'argent pour la bonne cause.

L'édition 2014 a amené les participants en Ouganda et a permis de récolter 140.000 € au profit de projets humanitaires. La majorité de cette somme a été distribuée à un projet local. La partie restante a, quant à elle, été distribuée à United Fund for Belgium.

Ces fonds ont été octroyés à l'achat de vélos pours "Les Sentiers" (une maison pour enfants faisant face à des difficultés familiales) et de vélos adaptés pour les résidents lourdement handicapés de l'asbl "De Engelbewaarder" à Aartrijke.

En tenant compte, non seulement des dons de b.foundation, mais aussi de la contribution des participants et de leurs sponsors, l'évènement a permis de récolter un total impressionnant de 22.000 €. Cela va sans dire que chez UFB, l'édition 2016 est attendue avec impatience.