NOTRE MISSION

United Fund for Belgium (UFB) est une association belge sans but lucratif (asbl) . Sa mission est de venir en aide aux personnes les plus défavorisées en Belgique en finançant des projets d'organisations caritatives en Belgique. UFB se concentre exclusivement sur des projets à caractère social (pas à des projets culturels) et finance plutôt les projets matériels que les dépenses récurrentes (ex. salaires) et ce afin de maximiser la complémentarité avec les subventions du secteur public.

UFB soutient en particulier les associations caritatives impliquées dans le bien-être des enfants, la réduction de la pauvreté, le soutien aux personnes handicapées et à l'intégration sociale et à la formation.

Pour financer ces projets, UFB recueille des dons d'entreprises belges et étrangères établies en Belgique ainsi que des dons privés.  Nous cherchons à apporter notre soutient à près de 100 associations caritatives différentes chaque année.  Le financement par projet est, en moyenne,  d'environ € 10.000.  Notre objectif est de nous concentrer sur des projets de petite et/ou taille  moyenne et qui apportent un réel plus à l'association et aux personnes à qui elle vient  aide.

 

Les particularités de l’UFB sont :

 

-     La totalité (100%) des dons récoltés lors de chaque campagne est redistribuée aux associations caritatives.  Les frais de fonctionnement de l’UFB sont couverts grâce à des dons spéciaux, au produit d’événements de levée de fonds ainsi qu’aux revenus du fonds de dotation (Martin Kallen Fund) qui a été créé à cet effet.  La redistribution de 100% des dons est unique en Belgique.

      Le financement des projets est fait de manière équilibrée dans toutes les régions et toutes les provinces du pays.

      Les représentants de l’UFB rendent visite à chaque association avant le financement de projet afin de s’assurer du bien-fondé du projet ainsi que de sa viabilité.  Les membres du Comité d'Allocations qui examinent les projets sont tous bénévoles.  La plupart d’entre eux sont aussi, depuis longtemps, actifs dans leur communauté locale respective et connaissent bien le monde associatif de leur région.


UFB conseille également les entreprises donatrices qui le souhaitent à choisir les associations caritatives auxquelles ils peuvent être associés en finançant les projets via l’UFB et/ou en impliquant activement leurs employés à soutenir ces projets.

 

 

 

EFC