Fonds Martin Kallen: l'histoire

martin_kallen

L'histoire: Après réflexion, un généreux membre du Conseil d'Administration propose un processus qui permettrait de couvrir tous les frais d'exploitation de l'asbl.

Martin Kallen, membre du Conseil d'Administration depuis de nombreuses années, a eu l'idée de la création d'un fonds de dotation et d'octroyer les capitaux nécessaires afin d'amorcer cette initiative.

 En 1997, le Fonds Martin Kallen fut ainsi créé avec le soutien unanime du Conseil d'Administration. Le Fonds n'était pas destiné à être distribué mais plutôt à être capitalisé et, autant que possible, à couvrir la plus grande partie des dépenses opérationnelles de l'organisation.

 Tous les membres du Conseil estiment que le Fonds devrait croître jusqu'à ce qu'il puisse couvrir tous les frais d'exploitation et ceci afin de permettre la distribution intégrale des dons récoltés.  100% de redistribution est un critère important pour les donateurs. Le Fonds n'a pas augmenté au cours des premières années. Mais en 2003, l'UFB a reçu un don inattendu d'un particulier belge ce qui  a permis de relancer le Fonds. Depuis, un nombre d'autres dons conséquents, de particuliers, ont favorisé sa croissance tout comme les récoltes de fonds spécifiques à l'initiative des membres du Conseil d'Administration.

 

Les actifs sont gérés professionnellement par Lombard Odier avec les recommandations et la supervision du Comité Finances.

Go back