Une success story

Le début des années 1970 voit l'installation en Belgique des premières multinationales américaines, au sein desquelles survit un esprit philanthropique prononcé. Soucieux de contribuer au développement des communautés locales qui les accueillirent, le management de quelques sociétés «pionnières», aidé par l'ambassadeur américain de l'époque, Mr McArthur et le Comte Boël, fondèrent un Fonds chargé de récolter les donations et de sélectionner au mieux les projets caritatifs.

En effet, les complexités institutionnelles et linguistiques de notre pays ne facilitent pas toujours la sélection de projets lorsqu'on est un cadre supérieur américain en poste en Belgique. Ainsi naquit le United Fund for Belgium en 1972. Depuis 30 ans, le succès de la formule ne s'est pas démenti, bien au contraire.

Depuis sa création en 1972, United Fund for Belgium a alloué plus de € 20 millions à 2.250 projets caritatifs en Belgique.

United Fund for Belgium est une organisation totalement indépendante qui ne reçoit aucun subside d'aucune instance officielle belge ou étrangère. L'asbl a reçu l'agrément du gouvernement belge pour la déductibilité fiscale.