Des Places Gratuites au festival de Wallonie pour les ASBL!

Picture logo festival musiq3

United Fund for Belgium souhaite vous donner l'occasion de participer à des concerts gratuitement durant le Festival de Wallonie, Festival de Musiq'3.

Les places seront distribuées selon les diponnibilités. Si vous souhaitez réserver des places gratuites pour votre association remplissez le google form.

Il est important de préciser que le public visé sont les bénéficiares des ASBL et non les membres du personnel sauf en cas d'accompagnement.

Pour plus de détails sur les concerts: https://www.lesfestivalsdewallonie.be/

Les concerts pour lesquels nous avons des places:

Festival Musiq3 Brabant wallon

28 septembre - 20.00

Aula Magna - Louvain-la-Neuve

Orchestre du Festival - Gilles Apap, violon

Ils sont jeunes, enthousiastes, impatients de rencontrer le public… les musiciens de l’orchestre du Festival Musiq3 se produisent aux côtés du violoniste Gilles Apap, connu pour sa virtuosité comme pour sa créativité sans égal, dans un répertoire qui les entraînera de la Venise de Vivaldi (Les Quatre saisons) aux Balkans, l’Irlande, la Turquie et l’Espagne. Un concert sans frontières qui fleure bon l’optimisme, l'imagination et l’enthousiasme de la jeunesse!

6 octobre - 11.00

Centre culturel d’Ottignies

Ciné-concert : Le chat et la renarde et autres contes nordiques

Sur l’écran, quatre courts-métrages de cinéma d’animation. Sur scène, des musiciens réunis autour du pianiste classique et jazz Johan Dupont pour créer la bande-son de cet univers pictural tout en magie, poésie… et humour! Un régal d’inventivité, un moment de pur plaisir pour petits (à partir de 3 ans) et grands!

6 octobre - 17.00

Aula Magna - Louvain-la-Neuve

Candide

Le spectacle que vous avez pu découvrir à l’nitiative du Rotary fin avril dans la même salle… 70 musiciens, choristes et solistes belges au service d’une oeuvre magistrale de Bernstein, tirée de l’ouvrage éponyme de Voltaire. Où il est question d’optimisme béat et  d’utopie… Auto-dérision et second degré sont largement mis en évidence dans la version semi-scénique proposée par Patrick Leterme. Un opéra, certes, mais basé sur un propos d’une incroyable actualité, servi par des interprètes généreux et talentueux.

Festival Musical du Hainaut

15 octobre - 20.00

PBA - Charleroi

Chouchane et Astrig Siranossian

Deux soeurs, deux musiciennes d’origine franco-arménienne. Chouchane (au violon) et Astrig (au violoncelle) proposent un programme inédit qui mêle des pièces de compositeurs d’aujourd’hui écrites spécialement à leur attention, avec des oeuvres du grand répertoire (Ravel)… et des traditionnels arméniens… Un concert-émotion, tout en grâce et en partage avec les deux jeunes femmes. Chouchane Siranossian est artiste en résidence aux Festivals de Wallonie cet été et cet automne.

17 octobre - 20.00

PBA - Charleroi

Shai Maestro Trio

Du jazz, mais pas n’importe lequel. Shai Maestro est un pianiste d’origine israélienne. Sa musique est le reflet d‘influences multiples, patiemment et brillamment compilées et assimilées. Un jazz mélodique, évocateur, savamment construit, aux riches harmonies. Le trio (piano-contrebasse - batterie) qu’il a constitué autour de lui compte parmi les plus reconnus et intéressants de la scène jazz internationale du moment.

18 et 19 octobre - 20.00

PBA - Charleroi

Fanny et Felix

Le Quatuor à cordes Alfama et la comédienne Ariane Rousseau présentent ici leur troisième opus pour un public familial à partir de 9 ans. Ce spectacle de théâtre musical est construit autour de la vie de Fanny Mendelssohn, de la fratrie extrêmement fusionnel le qu’elle formait avec son frère Felix. Il aborde en toute simplicité sa vie de fille, de soeur, de femme musicienne et compositrice dans l’Allemagne du 19ème siècle. Il y sera question d’amitié et de passion, d’amour, de fratrie et de musique! Le texte du spectacle est signé Michel Debrocq. Une perle de poésie et de tendresse pour tous, à découvrir et partager en famille.