Qui?

Toute association sans but lucratif (asbl) remplissant les conditions suivantes pourra introduire une « Demande d'allocation ».

  • 1. Etre une asbl belge œuvrant en Belgique.
  • 2. Avoir pour objet une action humanitaire, sociale ou médicale.

UFB n'accorde pas de subsides à une action culturelle, politique ou religieuse.

UFB n'accorde pas de subsides à des écoles subsidiées ou associations liées.

UFB n'accorde pas de subsides aux hôpitaux.

Les associations de soutien liées pourront être éventuellement soutenues si elles développent des activités non médicales et ayant un impact social. Leur Conseil d'Administration devra être différent et indépendant de celui de l'hôpital auquel elles sont liées.

UFB n'accorde pas de subsides aux organisations procédant elles mêmes à de grandes récoltes de fonds.

  • 3. Au moment de l'introduction du dossier, avoir un minimum de trois ans d'exercice à dater de la publication des statuts au Moniteur Belge.
  • 4. Présenter un projet matériel spécifique localisé en Belgique.

Les dépenses administratives ou les frais de fonctionnement ne sont pas acceptés dans les projets.

  • 5. Si l'association a précédemment reçu une allocation de l'UFB, il lui faudra observer un délai de 3 ans à dater de la lettre de notification officielle de la précédente allocation avant de présenter une nouvelle demande.
  • 6. Si l'association a précédemment reçu une allocation d'UFB pour le financement d'un véhicule, il lui faudra observer un délai de 6 ans à dater de la lettre de notification officielle de la précédente allocation avant de présenter une nouvelle demande pour le financement d'un véhicule. Il est à noter que UFB ne financera qu'une partie du véhicule.
  • Si l'association désire introduire une nouvelle demande concernant un projet autre que le financement d'un véhicule, le délai de 3 ans sera d'application.

 

 

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